06
Sep-2011

On passe la seconde!

Après San Francisco et les Giants, place aux grands espaces américains. On commence avec Yosemite National Park avec les Séquoias immenses de Mariposa Grove qui ont inspirés la création des Parks Nationaux. Étant “lazy” comme les américains, on opte pour le tram serpentant à travers la forêt pendant plus d’une heure, qui nous apprend les caractéristiques très particulières de ces “plus grands êtres vivants”.

20110906-092311.jpg

20110906-092347.jpg

On poursuit avec Glacier Point toujours au Yosemite, point de vue époustouflant, magique, où l’on découvre l’immensité de la Sierra Nevada avec les cascades gigantesques, les falaises à couper le souffle et les neiges éternelles. Courant après le temps (et le soleil qui disparaît peu à peu), on se rue vers Yosemite Village pour y voir les chutes de plus près. Juste le temps d’y arriver et l’obscurité inonde la vallée… Dommage pour les photos…

20110906-092501.jpg

20110906-092523.jpg

20110906-092534.jpg

Une nouvelle mission nous attend alors, trouver un logement… C’était sans compter sur le weekend de Labour Day (lundi férié) et l’ensemble des motels complets… Bravant la nuit et les ours mal léchés, nous entreprenons la traversée à travers le parc et la Sierra Nevada, ratant alors des paysages fantastiques. Plusieurs dizaines de motel complets plus tard, nous trouvons enfin une chambre à prix abordable dans la ville de Bridgeport, merci le Guide du Routard!!!
Déçu d’avoir raté une partie du spectacle, nous décidons de passer à la vitesse supérieure le lendemain: au programme Bodie (ville fantôme), Mono Lake (aussi salé que la mer morte) et à nouveau Yosemite Park côté Oriental…

0

 goûts / 3 Commentaires
Partager cet article:
  1. Lilly /

    Eh, ça roule à fond les ballons on dirait… J’espère que vous profitez bien de tout. ça a l’air vraiment beau en tout cas.
    Prenez plein de photos, on fera une soirée diapos à votre retour, avec des nuggets maison si vous voulez 😉

    Bisous

  2. Natacha /

    Hey !
    On a fait le même trip au mois de juillet ! Du moins, le début semble identique !
    We had a lot of fun there, hope you do too !

  3. Marie-vds /

    Epoustouflant!

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec