06
Fév-2012

La dolce vita sous la neige !

Et oui nous revoilà. Non ce blog n’est pas mort, il est juste dépendant de nos disponibilités et surtout de notre budget vacances.

Bon mettons les choses au clair tout de suite, que ceux qui voyageraient un jour où l’autre avec nous soient prévenus, nous devons être parmi les plus poissards globe trotteurs que l’on puisse connaître. Prenons les 8 derniers mois : On peut comprendre de passer 3 jours à Londres sous des averses démentielles en juillet. On peut admettre partir aux USA le jour même ou l’ouragan Irène prévoit de frapper New York, mais de là à imaginer se trouver à Rome le week-end où la neige fait sa première apparition depuis des dizaines d’années, cela devient complètement abracadabrantesque.

Alors passons les 3 heures de retard de l’avion à Charleroi puis l’heure à attendre sous la pluie à notre arrivée la navette pour nous rendre dans la cité éternelle et enfin 1 km à trainer nos valises sous la neige avant d’atteindre enfin l’hôtel, qui pour un 3 étoiles italien nous fait plus penser à une pension roumaine sous l’ère Ceauscescu.

Disons le tout de suite, Rome sous la neige c’est superbe et ça n’arrive pas souvent. En se promenant on ressent une athmosphère de truc différent. Les gens s’amusent dans la rue, il y a des bonhommes de neige partout, il y a très peu de voitures qui circulent. On a même croisé des gens faisant du ski de fond en pleine Rome antique. Cependant, les romains n’étant pas habitués à voir de la neige, la ville est quasiment paralysée. Pas le top quand on est touriste. Tous les sites touristiques et la plupart des musées sont fermés depuis 2 jours et peut être encore un petit moment car la météo à décidé d’en remettre une couche très prochainement. Il faut donc prendre ça cool et se dire qu’on est chanceux de voir Rome drapée de son blanc manteau.

Ne pouvant rien visiter de l’intérieur on a marché, marché et encore marché. On a failli se péter la gueule sur le verglas au moins 1164,5 fois chacun. Puis on a mangé, mangé et encore mangé.Et bu aussi, faut bien goûter les spécialités aussi.

Ben justement, en parlant de spécialités, il y en a une qui me tenait beaucoup à cœur. Traditionnellement, le dimanche en Italie c’est football et il se trouve que ce jour ci l’Inter Milan venait rendre visite à l’ As Roma au stadio Olympico. J’ai bien usé et abusé de mes meilleurs talents de négociateurs avec La Fanouille pour lui faire comprendre qu’on ne pouvait pas partir de Rome sans assister à un match comme ça mais elle a rien voulu entendre. Je pense qu’il eut été plus facile de résoudre le conflit israélo palestinien que de convaincre Fanny d’aller voir un match au stade par -2 degrès. Finalement comme maigre consolation j’ai obtenu le droit d’aller voir le match de l’OM dans un des plus vieux pub irlandais du centre. C’est quand même l’essentiel quand on me connaît.

Bon Lundi on va essayer de visiter des trucs ouverts. Direction le Vatican très tôt afin de pas faire la file pendant des heures. J’ai rendez vous avec le pape, il veut moderniser son business et acquérir de nouveaux clients. Comme il est au courant que je termine une formation sur les dernières techniques de marketing web il m’a contacté pour organiser tout ça. C’est vrai que la vente de crucifix n’est pas monnaie courante sur le net.

L’effet de l’alcool se faisant moins sentir je devient moins prolixe et encore moins inspiré.
Suite au prochain numéro et comme on dit ici : Veni, Vidi et arrivederci.

1

 goûts / 3 Commentaires
Partager cet article:
  1. Y-Nhi /

    Coucou tous les deux!!!

    Je vois qu’il y en a qui ne s’embêtent pas 😉
    Profitez-bien de Rome, je pense fort à vous!

    Bisous!!!
    Y-Nhi.

  2. Lilian /

    Mais tu nous caches tes talents, Guilhem ! Tu écris super bien ! J’ai bcp liké ton post.

    Tiens nous au courant de vos (més)aventures, et surtout profitez bien. C’est vrai, Rome sous la neige, c’est un moment historique.

    Bz

  3. Mathilde /

    Coucou les amoureux!! Ah bah le moins que l’on puisse dire c’est que partout ou vous allez, la malchance est avec vous!! Mais sa doit tout de même être splendide Rome sous la neige! Profitez en bien.
    Ps: félicitation à ma chère cousine de ne pas avoir cédez au envie de foot de Guilhem =P
    Gros bisous a vous 2
    À bientot

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec