45°C à l’ombre sauf que c’est le désert, ya pas d’ombre…
Franchement ça vaut le coup mais alors la chaleur… Cela équivaut à passer sa journée dans un sauna sans humidité dans l’air: on se déshydrate à toute allure et le moindre effort est une épreuve… 300m à pied maximum après c’est du suicide…
Quand le guide du routard dit « visiter en hiver ou tôt le matin », on se dit qu’on aurait pas du faire la lessive le matin…
A part ça, les paysages sont aussi beau que le Yosemite, mais dans un autre genre. On traverse de chaines de montages (la Sierra Nevada et Paramount Mounts), ainsi qu’une vallée aride ( accueilli par les cactus) et enfin apparait la vallée de la mort. Là les cactus ont disparu et reste le désert…et un soleil de plomb.
Mont Whitney (plus au point des USA)
Premier arrêt, les dunes de sable. De belles et grandes dunes de sable fin et jaune encaissées par des montages ocres.
Puis direction la mer de sel. A peine quelques miles plus loin, le paysage change du tout au tout. Disparues les dunes, on se retrouve au milieu d’une mer de sable constituée de fleur de sel d’une quarantaine de cm. Juste le temps de prendre des photos et l’on fuit la canicule en se réfugiant dans la voiture… Et là on s’imagine faire ce voyage avec notre vieille Seat non climatisée…
Un peu plus loin on traverse Furnace Creek, une oasis au milieu du désert. On savoure un « diet coke » dans un saloon climatisé et on repart direction Badwater. Cette fois c’est un lac asséché ( ou presque)
Après tant de menace de m’abandonner dans la Death Valley, je profite d’une pause photo pour prendre la voiture et laisser Guilhem seul à Badwater…le temps de trouver où faire demi-tour…
La route s’enlace ensuite dans un décor féerique et l’on découvre une roche multicolore qui porte bien son nom d' »Artist Palette ».
Enfin, on finit la journée par un coucher du soleil sur la vallée, mais comme on est un peu en avance (pour une fois!) Guilhem se met à nouveau dans la peau d’un cow-boy…
Pour les photos, à contre-jour, il y avait pas mal de photographes en herbe avec de gros appareils reflex et l’on avait l’air un peu bête avec notre viel appareil photo compact (qui vous l’aurez peut-être remarqué s’est mis à faite des photos avec une tache…).
Le soleil parti, la chaleur est elle toujours bien là et le trajet qui nous attend est encore bien long jusqu’à Las Vegas… Après des heures de route, une lutte acharnée pour éviter la panne sèche ( de justesse) on arrive dans le Nevada. Premier stop, essence, et déjà des machine à sou dans la station service perdue au milieu de nulle part! Puis au détour d’une descente apparait, énormes, les lumières de Sin City, la cité du vice…
Enfin dans la chambre, et quelle chambre: le Mirage avec vue imprenable sur le Strip!!! Mais il est déjà minuit passé et j’avoue que je suis creuvée par la route; je m’endors d’un seul coup. Je me réveille vers 3 h du matin en entendant Guilhem au téléphone. Lui, impatient, était sorti voir la ville!
je vois que t´es resté fidel á Ford ;))
TROP TROP BELLE VOS PHOTOS .. PROFITEZ BIEN LES ZAMIES !!!!