23
Oct-2013

Gros week-end à Goa !

Suite de mon périple en Inde du sud avec un week-end chargé sur la côte ouest dans l’état de Goa, connu notamment pour ses belles plages de sable fin, ses hippies et ses soirées transes.

Afin d’en profiter un maximum et de réduire les temps de trajets nous avons choisi un hôtel sur la plage (voir ci-dessous)

IMG_0137

Et voici la vue depuis la chaise longue de la terrasse.

IMG_0162

Comme on peut le voir on est pas trop dérangé par le monde et c’est assez étonnant de constater que les populations ne se mélangent pas trop sur la plage car à peine quelques dizaines de mètres plus loin on tombe dans une marée humaine d’indiens venant aussi profiter de la mer dans un désordre ambiant. Peut être est ce dû à la très forte population touristique russe qui ne semble pas super intéressée par le mélange des cultures.

IMG_0148

Du haut de notre terrasse, sur une chaise longue je pouvais rester là des heures, à siroter un jus d’ananas frais tout en observant le spectacle de la vie Goanaise : les troupeaux de vaches qui apparaissaient d’un coup en fin d’après-midi,

IMG_0170

 suivi de suite après par un sanglier (on se demandait ce qu’il foutait là),

IMG_0186

 et les vendeuses ambulantes qui restaient la journée, devant l’hôtel, à essayer de vendre quelques bibelots pour quelques roupies aux russes de passage.

IMG_0176

En dehors des plages, des sports aquatiques et de la nature il n’y a pas des tonnes de choses à faire sur Goa. C’est pour ça que comme beaucoup de monde ici nous avons loué un scooter afin d’explorer par nous même les contrées hostiles.

IMG_0142

Les gens du coin ne roulant pas sur l’or, ils développent toutes sortes de petits business et l’un d’eux est notamment de vendre de l’essence en bouteille à tous les coins de rue pour 80 roupies le litre (environ 1€) afin de dépanner les nombreux touristes ayant loué un scooter. Ca nous a sorti de l’embarras plus d’une fois.

IMG_0140

On a bien essayé d’aller voir les dauphins, sur des barques de pêcheurs, mais on est apparemment pas arrivé à la bonne heure car à part 2 pauvres ailerons  entre aperçu au loin on a pas eu grand chose à observer. Enfin, c’est toujours sympa de faire un tour en bateau.

IMG_0194

IMG_0210

A part ça, la découverte de Goa s’est faite en scooter durant de longues heures à rouler à travers des villages, des rizières, des plages…

On a donc pu apercevoir : 

un monsieur marchant pieds nus sur des céréales,

IMG_0225

des vendeuses en tous genres se protégeant du soleil sous des parasols,

IMG_0229

des ouvriers sur des chantiers,

IMG_0256

des militaires chinois (en fait il s’agit d’un acteur lors d’un tournage dans un ancien château fort au moment d’une scène d’exécution d’un prisonnier),

IMG_0269

IMG_0272

des temples évidemment (spécialité locale en Inde),

IMG_0294

des chiens qui dorment (alors ça c’est un truc qui m’a sidéré ; à savoir à quel point en Inde les chiens sont des grosses feignasses et qu’ils n’en ont rien à foutre de tout),

IMG_0286

des bus sur le point de déborder de gens tellement ils sont remplis,

IMG_0326

des vaches évidemment (et celles là en particulier qui nous ont posé un dilemme pendant 5 minutes ;  à savoir on tente de passer en scooter au milieu où on attend qu’elles retournent brouter dans la rizière. Il faut parfois savoir être patient avec ces dames)

IMG_0317

des suisses, amis de Quentin, qui nous ont invité à un barbecue assez arrosé. Quel moment surréaliste d’entendre parler français avec l’accent suisse en plein Goa et notamment provenant de la femme indienne de l’hôte du BBQ. A noter une découverte intéressante : l’invention d’un arbre à fondue avec emplacement pour bouteille de vin et des plateaux pour poser les verres,

IMG_0327

et enfin des femmes russes, assez éloignés des canons de beauté auxquels on est habitué dans les magasines, à croire que les belles vont à Ibiza.

En tout cas, sur Goa, quand on croise un blanc, on peut être quasiment certain qu’il s’agit d’un russe.

IMG_0281

Voilà donc un petit aperçu de notre séjour sur Goa. La suite du voyage devrait nous amener faire un tour du côté des éléphants et des plantations de thé et de café.

Si ça vous a plu et surtout si ça vous a déplu, n’hésitez pas à commenter ou laisser un petit message, ça fait super plaisir.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec